Derrière chaque événement il y a que la Conscience…

Lorsqu’il se passe un événement extérieur d’une grande ampleur, chacun va de son commentaire et de son propre avis, c’est là que nous pouvons observer alors l’innombrable croyance circuler, véhiculer par les filtres de chacun.

De la théorie du complot à la canalisation de tel ou tel médium sur le sujet, en passant par la colère parce que de très riches offrant des dons généreux en laissant pour compte les SDF, chacun y va de son opinion. Que d’articles ont saturé, durant des jours, les murs des réseaux sociaux. La vie s’est exprimée de toute sa force. 

Je n’ai pas vraiment commenté à ce sujet jusqu’à ce jour, j’ai juste observé cela avec distance. Bien évidemment, la perte de cette belle Dame m’a touché, surtout que je n’étais pas loin de l’incendie, mais ce que je peux dire là-dessus, c’est que nous ne savons en réalité rien sur cet événement. Nous ne pouvons émettre toutes les théories possibles et inimaginables sans savoir réellement ce qui s’est passé derrière l’événement dramatique. Comme nous ne pouvons savoir ce qui se joue derrière chaque expérience. Nous avons eu trop l’habitude de disséquer, à essayer de comprendre et à donner du sens, essayant de s’attacher à telle ou telle explication. C’est notre ami le mental qui se met en chasse et en quête d’une compréhension qui est souvent loin de la réponse qu’il glane. 

L’image qui m’est venue ce soir-là en rentrant, c’est l’effondrement de structures. La cathédrale Notre Dame a-t-elle terminé un cycle ? A-elle transcendé sa matière,  comme nous le faisons tous en ces moments charnières d’évolution ? Même là encore ce ne sont que des suppositions. 

Peu importe d’où vient ce feu, de complot, d’incendie volontaire ou criminel, de la vétusté des charpentes, la vie se meut en chaque chose, se vit d’une façon que nous ne pouvons juger. Seule, l’ignorance véhicule la colère et la haine parce que tant que nous n’avons pas réalisé que tout est conscience, nous continuerons de juger, condamner les événements même aussi naturels soient-ils, parce qu’encore trop de séparation de la vérité. 

Et si cet événement était là pour montrer à chacun ce qu’il Est ? Il est temps de regarder enfin le monde extérieur comme étant la projection d’une expérience de la conscience Une que nous sommes sans exception, pour se découvrir. 

En cela rien ne peut arrêter le jeu même celui de juger le monde tant que chacun n’aura pas réalisé sa véritable nature. Derrière chaque événement il n’y a que la Conscience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.