Foutez vous la paix !!!

Si vous voulez la paix, la première étape c’est déjà de vous »foutre la paix »!!! Arrêtez de chercher le bonheur, le lâcher prise, l’abondance, la santé, le meilleur, la reconnaissance, l’amour, la lumière!!! Cela ne fait qu’aggraver la situation dans laquelle vous Etes.

Arrêtez de chercher à calmer vos peurs, vos doutes, vos incertitudes, vos culpabilités, vos frustrations etc…

La souffrance ou la détresse que vous subissez, n’est que la manifestation d’un désir ardent de changement. En vous infligeant des concepts, en mettant la volonté d’être bien, en essayant de contrôler toutes les situations, en tentant de vous évader, vous croyez que vous vous sentirez mieux . Mais tout cela n’est que leurre et mensonge.

Laissez le mal-être vous envahir, laissez tout qui vous chagrine, dégoute, répugne, ennuie et irrite vous inonder, laissez vos peines, vos tourments, vos supplices et vos blessures vous remplir, laissez tout ce qui émerge de déplaisant et pénible gagner tout votre corps sans rejet, ni tentative de vous en extraire.

Cette quête sans cesse d’un monde meilleur, ne fait qu’aggraver l’état vous mettant dans un tourbillon de déprime, d’anxiété et de dépendance. Il n’y a pas d’idéal, pas de vie parfaite non plus, il n’y a pas de retouche à ce qui se vit. Tout est l’expression du vivant qui se goute à chaque instant.

Ces efforts incessants à essayer de modifier votre existence vous plongent dans un épuisement qui vous pousse ensuite à faire appel à une aide extérieure. Le cercle vicieux !!! Et vous continuez encore et encore à tourner en rond.

Laisser le vivant s’exprimer tel qu’il Est à chaque seconde sans contenir les mouvements de la création telle qu’elle se déploie là dans le présent. La difficulté nait de la résistance à Etre Soi, donc à vivre les événements tels qu’ils existent.

« Tout ce à quoi l’on résiste persiste et tout ce que l’on embrasse s’efface, disait Carl Yung ».

Alors ne changez plus rien à ce qui Est là maintenant, c’est la clé de la transformation.

Et Lorsque tu ne cherches plus tu trouves…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.