Le moi une facette de Soi


Qu’est ce qu’Etre Soi si ce n’est écouter tout ce qui vient de l’intérieur, une guidance des plus intimes, pour vivre selon les principes définies de l’intérieur et non par un personnage fictif qui croit tout savoir. Une intuition qui prend forme définitivement au profit d’une marionnette qui se donne des directives accrochées à des valeurs issues d’une histoire qui est révolue. Cette marionnette qu’on a tant rejeté qui est pourtant qu’une facette de notre Soi, ce petit moi qui se croit être autre chose. 

J’ai réalisé vraiment ce qu’était d’être moi-même quand j’ai vu que je contrôlais tout dans ma vie, mes envies, mes postures, mes élans parce qu’il y avait une telle peur du jugement extérieur. Il a fallu que toutes ces croyances infligées depuis l’enfance s’effacent pour laisser pleinement ce Soi prendre place, se mettre à nu, se dévoiler, pour que l’autre finalement perçoit ce rayonnant révélé de la conscience « Je Suis ». 

Nous nous faisons une idée de nous-même tellement erroné parce qu’on nous a renvoyé une image fausse qu’on a cru vrai. Mais c’est aussi dans le faux que le vrai se dévoile, comme c’est dans le contrôle que le lâcher prise s’exprime pleinement. Lorsque tout est vu comme étant l’autre face d’une même pièce, il n’y a plus de lutte. Tout étant accueilli simplement alors le Soi sort de sa cachette enfin au grand jour. Il montre ses plus belles couleurs 

Laisser finalement ce qui est là se vivre pour que chaque expérience puisse s’exprimer pleinement même ce qui nous gène au plus profond de nous-mêmes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.