Le retournement de la conscience

Lors de cette traversée de nuit noire de l’âme, qui me parait lointaine tellement elle s’est effacée de ma mémoire à l’instant ou j’écris ces mots, il y a eu cette notion de rester dans l’ombre, de vivre retirer du monde. Il y a eu ce besoin de me trouver seule dans cette solitude pour vivre pleinement cette rencontre avec moi-même.

Peu de choses bougeaient dans mon environnement d’un point de vue concret.  Peu d’activité professionnelle donc peu de rentrer d’argent, peu de contact avec les gens à part quelques proches intimes, parce qu’il y avait dans cette isolement se besoin de se couper de la vie extérieure pour mieux trouver en moi cette découverte de l’intérieur. C’est l’immersion dans la conscience d’amour encore plus profondément. Cela passait encore par des moments de tensions, des allées et venues entre la conscience qui se révèle de plus en plus et des moment ou les vagues revenaient mais amoindrie de leur forces s’atténuant à mesure que la Présence s’installe en Soi.

Si la conscience s’est dévoilée par étape, la phase de la sortie de l’ombre a été une révélation, même si les dernières semaines qui ont précédées la réalisation, il a été vu que j’étais le Tout. Cesser de me cacher était pour moi cette sortie de l’ombre qui correspondait à la conscience qui se révélait en chaque chose. Elle se dévoilait en tout et ne pouvait plus rester dans l’ombre de tout ce qui se vivait dans ce monde humain et il y a eu cette cessation d’être séparée.  Les jours précédents cette prise de consciente il a été vécu une forme d’immobilité intérieure dans le corps. Une stabilité, un état statique que je ne saurais décrire ici.

La lumière jaillissait en tout, se révélant dans la réalité humaine. Elle portait la fragrance de la création qui pulsait de l’intérieur. C’est le mouvement de Vie qui se ré-enclenchait non plus de l’extérieur comme il a été vécu auparavant mais de l’intérieur avec des nouvelles données de perception « c’est le retournement de la conscience ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.