Le vide quantique ce silence naturel

Je me posais la question ” comment expliquer ce nouvel accompagnement global avec des mots”? Comment faire sentir ce silence à l’autre sans passer par une méthode ou des outils? Comment toucher ce silence appelé aussi vide quantique qui permet à l’autre ce basculement vers lui-même, de s’y installer de façon rapide et pérenne.

Ce que je ne savais pas encore, c’est que c’est si simple de le faire sentir, puisqu’il est déjà cet espace en lui-même.

C’est en invitant des personnes à l’expérimenter que j’ai vu le changement remarquable en eux. Quasi instantané. Puis j’ai réalisé que nos expériences humaines comprenant toutes nos mémoires et tous les conditionnement qui s’y rattachent nous éloignent finalement de cet état pourtant si naturel. Il est possible de tout switcher en un instant lorsque vous laissez toutes les croyances s’effondrer.

Cet espace absorbe tout, il ramène tout à la neutralité, le point 0.
J’en ai déjà parlé de ce vide durant ces dernières années que je nomme vide quantique aujourd’hui, il est bien plus plein que nous pouvons l’imaginer.

C’est en l’ayant vu dans mon propre vécu et processus que j’ai senti les peurs, les angoisses, les attentes, les frustrations s’atténuer petit à petit jusqu’à presque disparaitre. Ce vide quantique émet un silence particulier d’où s’extrait la Vie-même que nous expérimentons. Il est celui que nous évitons et fuyons dès lors que nous vivons une expérience douloureuse. Cet espace que nous essayons de combler par tous les moyens : taches, occupations, activités, sorties… le remplissant perpétuellement de brouhaha extérieur pour ne surtout pas y plonger.

Le paradoxe c’est que tout le monde recherche ce silence rempli de paix. Mais quand la vie propose cette rencontre lors d’une expérience douloureuse, la fuite est souvent la plus forte.

1 commentaire sur “Le vide quantique ce silence naturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.