Tous les chemins mènent à Soi

Hier, je suis tombée sur une vidéo d’Alex Kimpe qui explique pourquoi il a effacé les nombreuses vidéos Youtube. J’ai écouté une ou deux vidéos de cette personne il y a plusieurs mois, mais je n’ai pas vraiment accroché à sa façon de parler à l’époque. Mais cela ne tenait qu’à ce qui s’est vécu en moi à ce moment là. Mais comme beaucoup d’Etres réalisés il a suivi son impulsion intérieure de partager cela.  Une raison qu’il l’a poussé à tout effacer, est que ses vidéos induisaient en erreur les gens qui le suivait, lié au grand piège de la spiritualité. Tomber de dans et croire qu’on va devenir quelqu’un d’éveillé induisant la personne à penser qu’elle doit faire quelque chose pour s’éveiller. Même si les vidéos disent bien l’inverse créant chez  les personnes de nouvelles identifications aux explications de celui qui a connu la réalisation, voulant tous accéder à cet état. Les personnes s’imaginent l’éveil et se lancent dans sa recherche. Au départ il a voulu démystifier l’éveil, des-spiritualiser la spiritualité. Mais tout cela entraine un mélange qui amène l’égo dans une forme de pêle-mêle embrouillé qui tourne en rond tel qu’il l’a constaté.

Pour moi, les personnes se saisissent des mots et en font une interprétation de ce qui est dit de celui qui explique l’état d’éveil et attrapent les clés pour y accéder. Elle s’imagine et se fait une idée de ce qu’elle a compris cela mais ne le vivent pas, c’est le mental qui en saisit les mots pour en faire un concept. Mais la saisie amène de toute façon à la souffrance, et c’est dans cette souffrance que l’éveil a lieu. Donc peu importe le chemin que chacun prendra et le temps pour y arriver parce qu’en réalité tout se déroule dans le même instant et la Vie se découvre dans chacune des expériences qui n’est que Jeu.

Cependant, il y a un moment que je pose la question du bien fondé de l’accompagnement et de la transmission pour communiquer ce qui a été ma transition et les pièges de la spiritualité. J’ai vécu moi-même ces leurres. Ici je donne mon avis personnel tel que la Vie en moi pulse. J’ai tellement lu et vu de choses sur l’éveil en essayant de le comprendre que j’ai accentué mon état de mal-être m’imaginant comme cela doit être, alors que personne ne peut savoir à l’avance comment cela se passe. Mais n’était ce pas le choix de la conscience de le vivre ainsi? Et c’est aussi cela qui m’a amené à laisser la vie enfin couler en moi sans plus rien à retenir que ce qui est gouté dans l’instant.

Lorsque nous faisons ou mettons en place un mouvement vers l’extérieur que ce soit professionnel ou personnel, c’est la Vie que nous sommes qui l’impulse. C’est la même chose lorsque nous parlons ou dialoguons. Il y a transmission des données de la Vie au travers du corps  qui est dans son expression et peu importe laquelle. Ensuite il y a cette intrication quantique qui fait que les autres adhèrent et viennent vers vous parce qu’ils sont en résonance avec ce qui est dit là. C’est de conscience à conscience que cela se passe dans la réalité tangible. Nous sommes appelés l’un vers l’autre, ou vers un objet par interactions de conscience pour se reconnaitre. Se sont les programmes que chacun porte en Soi qui génèrent cela. Alors oui nous pouvons passer par des chemins plus simples pour se rencontrer comme certains ne passeront jamais par la voie de la spiritualité et du développement personnel parce qu’ils ne sont pas dans ce programme.

La Vie qui coule en nous et fait ses propres choix de chemin à suivre. comme ce qu’explique Alex dans son expression, comme celui qui s’accroche à croire qu’il doit s’éveiller ou celui qui ne fait rien qui est là dans la contemplation de la Vie. C’est cela-même le jeu de la conscience.

Le jugement s’efface lorsqu’on est dans l’accueil de tout ce qui est vécu en chacun sans critiquer et sans condamner quoi que ce soit. Tout ce que nous émettons est l’écho de la vie qui se répond à elle-même en chaque instant. Lorsque le réveil doit avoir lieu il se fait par n’importe quel chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.