Une réalité irréelle

L’éveil, en réalité il n’y a pas. C’est juste que la réalité devient plus présente à chaque instant. C’est comme sortir d’un nuage embrumé de pensées qui cachait la vérité sur Soi, laissant le silence s’installer.  

Il n’y a vraiment rien à faire pour Etre Soi, juste des croyances qu’il y a à mettre en place des actions parce que le monde tel qu’il est perçu auparavant ressemble à une réalité tangible qui donne la sensation que tout est vrai. Or, le monde est l’illusion même donnant à cette réalité une sensation que tout est vrai, et en même temps elle l’est puisque nous la vivons. 

Lorsque vous observez votre réalité présente, vous observez des images en mouvements, des couleurs, des sons, des parfums. Ce qui est en dehors de ces perceptions n’existent pas juste dans l’imaginaire. Vous pensez qu’il y a un autre monde à quelques kilomètres de vous, mais il n’existe que dans la pensée, mais pas dans le vécu du moment. Ce que vous êtes ne bouge pas, ce qui bouge c’est le film que vous observez, uniquement celui-là. L’attachement, aux choses et objets, vient de la perception que vous avez du monde croyant en son existence réelle. On vous a toujours dit que celui-ci fonctionne comme cela, on vous a même dit que c’est noire ou blanc, mais pas noire et blanc. Elle est là la séparation. On ne vous montre pas tout ce que la Vie comporte, on vous a montré juste qu’une infime partie, parce que aller au-delà de ce qui limite, cet inconnu, fait peur. L’inconnu, pourtant vous le connaissez, mais vous l’avez juste oublié dans le champ de l’expérience humaine duelle. 

C’est cette expérience même qui vous y conduit dans cette voie de découverte.

Rien, même l’égarement dans les expériences qui existent sur ce plan, n’est une erreur tout mène au même point de la rencontre avec Soi. 

C’est là que chacun est invité à suivre le dénouement pour accéder à sa propre vérité. 

Suivez votre propre chemin, même s’il n’y a pas vraiment, il est celui qui vous y conduit. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.